Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eyenovia met fin à l'étude sur les médicaments pour les yeux et supprime 50 % de ses effectifs
information fournie par Reuters 15/11/2024 à 23:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les suppressions d'emplois au paragraphe 1 et au paragraphe 8)

Eyenovia EYEN.O a déclaré vendredi qu'elle mettrait fin à une étude de phase avancée pour sa combinaison expérimentale de médicament et de dispositif pour traiter la myopie et qu'elle supprimerait environ 50 % de ses effectifs.

Les actions de la société ont chuté de près de 70 % à la clôture des marchés vendredi.

Le médicament, une faible dose d'atropine, était testé avec le dispositif expérimental d'administration de médicaments de la société, Optejet, en tant que traitement potentiel de la myopie progressive chez les enfants âgés de 3 à 12 ans.

Un comité indépendant a examiné les données de sécurité et d'efficacité de 252 participants à l'essai et a constaté que le taux de progression de la myopie n'était pas significativement différent entre le groupe de traitement et le groupe placebo.

Toutes les doses du médicament semblent avoir été bien tolérées, avec des effets secondaires "légers et peu fréquents", a déclaré la société.

Selon la société, Optejet délivre le médicament en microdoses et réduit les risques de surdosage par rapport aux compte-gouttes conventionnels.

Le développeur de médicaments a déclaré qu'il prévoyait d'examiner les données de manière plus approfondie et d'évaluer les options stratégiques, y compris un regroupement d'entreprises, une fusion inversée et/ou une vente d'actifs.

La société a indiqué que le reste de son personnel se concentrera sur le développement de la deuxième génération d'Optejet.

Au début de l'année, Eyenovia avait obtenu l'autorisation de mise sur le marché américain pour ses gouttes oculaires destinées à réduire l'inflammation et la douleur chez les patients ayant subi une chirurgie oculaire.

La société commercialise également un spray dilatateur de pupille, Mydcombi , à utiliser avec Optejet lors des examens oculaires.

Valeurs associées

1,1700 USD NASDAQ +0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.